....
...........| VOUS ETES | NOUS SOMMES | REPERES | C'EST ECRIT | CONTACT | HOME |
 

Article à la Une

Quand la Génération Z révolutionne le travail,
les conseillers emploi réinventent leur métier.

Les téléspectateurs des années 80 ont encore en mémoire cette publicité qui mettait en scène un écolier se faisant houspiller par son professeur : "Guy Degrenne ! Ce n'est pas en dessinant des fourchettes que vous réussirez dans la vie !" Cette publicité aurait pu être déclinée dans les années 2000 avec une génération Y qui bousculait déjà le vieux référentiel des emplois et métiers. "Dolores, ce n'est pas en passant votre temps sur facebook que vous réussirez dans la vie !" Dolores vient d'être embauchée comme community manager pour une grande marque de sportswear, elle gagne 2300€ par mois. "Gérald, ce n'est pas dessinant des tigres et des dragons que vous réussirez dans la vie !" Gérald Saeys est aujourd'hui le tatoueur préféré des sportifs professionnels en France. "Kevin, ce n'est pas en échangeant des photos avec vos camarades à l'aide de votre smartphone que vous réussirez dans la vie !" Kevin Systrom a revendu son appli Instagram 715 millions de dollars à Facebook en 2012. La génération connectée a ainsi fait émerger des métiers improbables. Qui se sont finalement imposés.

Si la génération Y a bousculé le référentiel des emplois et métiers, la génération Z (la slide génération) dont les premiers spécimens ont aujourd'hui un peu plus de 20 ans va encore plus loin en révolutionnant le travail. En interrogeant sans complexe le sens du travail et le lien travail-argent, cette génération veut inventer une nouvelle économie détachée du travail "labeur" : "Pourquoi se contraindre à passer 35 heures par semaine au travail ? Et si travailler n'était finalement pas la meilleure façon de gagner de l'argent ?"

Accédez à la suite de cet article en version PDF imprimable ici

 

.2015 © SAS Conjugueurs de Talents - www.conjugueursdetalents.com ............................................................................................ Mentions Légales